MESSE DES FAMILLES A ORVILLE

Messe des familles à Orville

« Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde »

Les enfants du catéchisme accompagnés de leurs parents, des catéchistes et des paroissiens ont participé nombreux à la messe des familles du 6 février 2011. L’église de Orville était pleine pour cette célébration pendant laquelle Lou, Théo et Léo entourés de leurs familles et de leurs copains ont franchi la seconde étape vers leur baptême.

Le Père Jean-Claude accompagné de l’abbé André a placé cette eucharistie sous le signe du partage.

Les mots du prophète Isaïe tirés de la  première lecture retentissaient comme un message de carême avant l’heure : appel au partage, à la justice, à l’amour.

A travers la lecture de l’Evangile (Mathieu 5-13-16) et son homélie le Père Jean-Claude nous a rappelé que nous chrétiens sommes ‘le sel de la terre et la lumière du monde’ et que par la foi, l’espérance et la charité nous sommes tous invités à illuminer et redonner un peu d’humanité à un monde qui vit souvent dans la nuit et l’indifférence.

A la fin de la célébration, les catéchistes ont distribué à chacun le pain béni.

Marie Paule

Article publié par Jean Louis CAUVET • Publié • 1323 visites