L'esprit de Noël toujours présent
Noel dans la paroisse Saint Benoit avec les enfants et leur famille
L’esprit de Noël, toujours présent
Dans le cadre de la préparation à Noël, diverses activités ont été proposées aux enfants : participer à la projection du film "La Nativité" ou se retrouver aux ateliers de Noël.
Les plus jeunes ont cherché comment mettre plus de paix autour d’eux et ils ont reçu « une bougie de la paix » à offrir à quelqu’un et même à en fabriquer d’autres.
Et puis il y a eu les veillées de Noël.
A Tatinghem, c’est le conte « les quatre bougies du petit berger » qui a permis de comprendre
que c’est Noël chaque fois qu’on fait un geste de solidarité, de partage …, à chaque fois qu’on apporte de la lumière à quelqu’un…
Au relais Ste Catherine, les enfants ont mimé un conte « le Prince » : c’est l’histoire d’un Prince grand et fort mais triste parce qu’il ne peut ouvrir ses poings fermés.
Et puis, il y a le "Prince de la Paix" qui arrive si petit, si fragile… Devant lui, le Prince qui se croit grand et fort ouvre alors son cœur et il ouvre ses mains.
Les enfants ont été invités à se retrouver avec sœur Michèle, et Marie-France. Ils ont réalisé une fresque où chacun devait dessiner sa main en ajoutant un mot signifiant le sens de Noel Les enfants ont merveilleusement intériorisé cette histoire du Prince et la fresque est venue entourer la crèche.
A l’église de l’Immaculée, le même conte a été raconté et gestué devant près de 900 personnes.
A partir de cette histoire, les adultes et les enfants ont accueilli cette Bonne Nouvelle : Jésus est le Prince de la Paix.
En Jésus, Dieu vient partager la vie des hommes. Il vient nous apprendre à offrir, à partager, à faire la paix, à aimer …
Alors même si la fête est passée, l’esprit de Noël est toujours présent !
Dans la continuité, des jeunes vont animer la messe de l'Epiphanie le dimanche 8 Janvier à 10h en l'église de Tatinghem.