le Samedi 24 déc 2011

Veillée et Messe de Noël 2011

C’est la première fois que l’Abbé Gérard fêtait Noël dans sa nouvelle paroisse ! Et il fut très heureux de vivre cette veillée et de célébrer l’Eucharistie au milieu d’une foule de fidèles parmi lesquels un grand nombre d’enfants. Comme tous les ans, on était venu nombreux pour fêter la Nativité du Seigneur, l’église était remplie !
Et c’est de tout leur cœur, avec leur simplicité, leur spontanéité et leur joie que les enfants ont animé cette veillée. C’est toujours un grand bonheur de voir leurs regards émerveillés, de les voir chanter et gestuer les chants ! Et comme ils sont bien sages, ils ne perturbent pas les adultes qui participent avec ferveur à cette célébration de Noël. Pendant la communion, les enfants vont tous vers le prêtre pour se faire bénir !
Cette année encore, ce fut une très belle fête de Noël !