Le train de l’amitié et les bérets rouges.
Si vous étiez à Lourdes aux pèlerinages diocésains de Juin ou d’août vous avez vite remarqué une équipe dynamique et souriante, tous coiffées d’un béret rouge ( pour qu’ils soient reconnaissables de loin ) Dans cette équipe, il y a des jeunes, surtout au mois d’Août et des moins jeunes, des malades ,des bien-portants , des valides, des handicapés, l’ensemble formant une belle famille .
Le but de l’équipe d’animation : animer dans le cadre du pèlerinage, des frères malades et handicapés, leurs familles et tous ceux qui le veulent, pour que tous puissent vivre un pèlerinage riche, joyeux, priant, à leur mesure et que chacun soit accueilli tel qu’il est .
Le miracle de Lourdes c’est que les frontières entre malades et bien-portants, valides ou en fauteuil, n’existent plus . Les plus petits, les plus souffrants sont au centre de tous les pèlès à Lourdes .
Les jeunes disent : « Quel dommage qu’il n’en soit pas de même dans la vie de tous les jours ! » Mais il ne tient qu’à nous qu’il en soit ainsi, et franchement, ne sommes-nous pas tous un peu handicapés ? Dieu nous aime comme nous sommes et Marie à Lourdes s’est montrée à la plus petite : Bernadette . Marie nous accueille toujours avec tendresse, elle nous sourit et nous conduit à son fils Jésus