L'Evangile pour tous j'y crois.

Terre lointaines 2013

Le dimanche 20 Octobre à Carvin, 300 collégiens étaient à la fête pour le rassemblement « Terres Lointaines ». Cet évènement spécifique à notre diocèse existe depuis plus de 30 ans. C’est une journée festive qui clôture la semaine missionnaire en permettant aux jeunes de découvrir l’universalité de l’Eglise.

Accueillis à 9h30 en l’église St Martin de Carvin, les collégiens ont participé à une joyeuse célébration.
Le reste de la journée s’est déroulé au collège St Druon de Carvin. Répartis par groupes, ils ont rencontré un témoin qui leur a fait part de sa mission que ce soit au Pérou, à Madagascar, au Liban, au Bénin ou ailleurs.

Revigorés par la pause pique-nique faite sous un franc soleil, c’est une après-midi de jeux, de témoignages et de danse qui leur permet de continuer leur découverte. Lors d’ateliers de réflexion ils ont ouvert leur cœur sur la phrase du jour « L’Evangile pour tous, j’y crois ! » afin de confectionner des guirlandes de cœurs qu’ils ont fait voler à l’aide de cerf-volant pour le final de cette belle journée.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 4120 visites