le Mardi 24 déc 2013

église de Brebières

La veillée de Noël à Brebières.

« Allume  une  étoile  au  plus  noir  de  la  nuit, ….. »  c’est de tout leur cœur que les enfants ont interprété ce beau chant de Noël  en agitant une étoile durant le récit du conte : « Les quatre bougies du petit berger »  Ce chant illustre bien ce joli conte joué par des membres de la communauté : ce petit berger, en l’occurrence ici, cette petite bergère, Danielle, à la recherche de son petit agneau « Flocon ».  Que de belles rencontres en cette nuit de Noël ! Et tous arrivent à la crèche vivante apportant leurs cadeaux.  Mais le plus beau cadeau,  ce sont ces quatre lumières nées de rencontres imprévues qui ont éclairées la route vers la crèche de cette petite bergère.   Et son petit agneau l’avait devancé avec ses copains bergers près de l’Enfant Jésus.

Regardez comme ils sont beaux !  Marie représentée par Christelle, Joseph par Rollan et ce petit Paul adorable pendant tout ce temps !  Admirez tous ces enfants captivés par cette beauté et ces lumières  et Maxime apportant l’ Enfant Jésus dans la crèche avec beaucoup de sérieux et de foi !

Oui vraiment, dans cette église pleine ce soir de Noël, tous ont vécu avec joie et ferveur la venue de l’Enfant Jésus, Sauveur toujours avec nous

Cette année sera belle puisque le Seigneur Jésus nous accompagnera tout au long de ces jours en 2014.