Rassemblement au Caté

Pour un monde plus juste

celebration KT Fevrier 2014 003 celebration KT Fevrier 2014 003  

A l’occasion de la fin du module « Pour un monde plus juste », les enfants catéchisés dans les différents clochers de la paroisse se sont retrouvés très nombreux mardi dernier au Relais Sainte Catherine.

 

Ils ont chanté, priér, célébré le Seigneur en compagnie de bon nombre de leurs parents et de quelques-uns des bénévoles d’associations caritatives intervenus dans les différents groupes de caté (Secours Catholique, Equipes Saint Vincent, Restos du Cœur).

 

Après la lecture par une catéchiste du texte du Deutéronome (Dt 12,1 ; 15, 7-8) découvert dans le module et qui nous invite au partage, un échange a eu lieu avec les enfants autour du mot « CHARITE » et des mots qu’ils avaient inscrits  tout au long du module sur les cubes de leurs  groupes respectifs.

celebration KT Fevrier 2014 007 celebration KT Fevrier 2014 007  

Les enfants avaient été invités à faire un geste de partage destiné aux associations qui leur avaient été présentées, et les nombreux articles déposés au pied des cubes prouvaient que c’est très généreusement qu’ils avaient répondu à cet appel.

 

Après avoir prié tous ensemble le « Notre Père », c’est avec enthousiasme que les enfants ont chanté avant de se séparer « Aujourd’hui, on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid ».

 

Marie Claire Lasquellec

 

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1104 visites