Pâques avec les familles de jeunes enfants
La fête de l'Amour qui a le dernier mot
Tous, petits et grands, nous connaissons des moments où tout va bien et où l’on est heureux et des moments où ça va moins bien et on est moins heureux. Les enfants ont compris cela à l’aide d’une marotte avec une face « contente » et l’autre face pas « contente ».
On peut dire qu’à certains jours, il y a des nuages dans notre cœur et à d’autres jours, un grand soleil.
Avec « le jeu de la météo de nos vies », les enfants ont été invités à regarder des dessins et à choisir de mettre un soleil ou un nuage selon ce qu’ils pensaient de la situation représentée.
Puis ils ont cherché ce qui pourrait changer pour les situations « nuages ». Bien souvent dans les moments où ça va moins bien, quelque chose ou quelqu’un fait qu’un peu de soleil peut revenir.
Les amis de Jésus ont eux aussi fait cette expérience. Nous en faisons mémoire à Pâques : Jésus a choisi d’aimer jusqu’au bout, et par sa résurrection, DIeu le Père nous montre que l’amour a le dernier mot. A sa suite, Jésus nous invite à choisir ce chemin d’Amour.
Jésus, Tu es vivant avec nous pour toujours !
Apprends-nous à vivre et à aimer comme Toi.
Jésus, Tu mets Ta lumière dans nos cœurs.
Aide-nous à donner beaucoup de lumière autour de nous ! »
C'est Pâques : Alleluia, notre cœur est dans la joie !
Chacun pourra en reparler en famille, reprendre les refrains et la prière partagée au cours de cette joyeuse célébration... qui s’est terminée avec le traditionnel partage des œufs ...