Eglise de GOUY s/s BELLONNE
PENTECOTE 2014 ! L’annonce de la Bonne Nouvelle naît à la Pentecôte .
L’Eglise accueille là sa Mission, sa raison d’être, sa vie . L’Eglise naissante passe du rassemblement à l’envoi par la présence de l’Esprit-Saint.
Cette belle fête restera marquée dans le cœur de celles qui ont reçu les dons de l’Esprit-Saint par le sacrement de confirmation ce jour-là . Elle restera marquée dans les cœurs de tous ceux qui ont participé à cette belle et priante célébration avec notre Père Evêque, en Eglise .
Quelle joie pour nos sept confirmandes : Céline, Véronique, Lucie, Charlotte, Lydie, Nathalie, Dominique mais il manquait deux personnes ayant fait la préparation avec nous et qui ne sont pas venues pour des raisons personnelles . Nous avons pensé très fort à elles .
La préparation a duré plus de deux ans de partage de vie , de partage de la Parole de Dieu, de la prière ,au cours de nos rencontres régulières si riches en découvertes dans l’amitié et la confiance grandissantes , quelle joie de faire Eglise ensemble ! Leur soif de Dieu, leur ouverture de cœur et d’esprit, leur générosité nous ont émerveillés . Avec les confirmées, je dirai : « Enfin et déjà, ce beau jour est arrivé ! »
Pendant cette préparation nous avons vécu de grandes joies en particulier la naissance de Paul, fils de Lydie et de Jeanne fille de Céline . Quel beau cadeau du Seigneur ! Nous avons partagé de grandes peines aussi , plusieurs décès de personnes très proches de nos confirmées .
Et maintenant, chacune va trouver sa place dans l’Eglise pour qu’elle grandisse dans la paroisse et ailleurs et engendre le monde à la joie, à la Paix, à la vie du Seigneur ressuscité .
Oui, le Baptême, l’Eucharistie, la confirmation, faire partie d’une équipe de recommençants ou autre .. c’est possible à tout âge .
Beaucoup de personnes attendent que quelqu’un leur propose et les accompagne . Osons en parler autour de nous ! Ces personnes vous remercieront car c’est une chance pour elles et pour l’Eglise .
Avec nos confirmées, soyons missionnaires, le Seigneur nous le demande
Sr Françoise et Dominique, diacre