Jubilé du Père Berteloot

Je vous donne rendez-vous dans 10 ans

DSCF1470 DSCF1470  Jour de fête à la Paroisse ST Benoît en Morinie , plus précisément à l’église de l’Immaculée- Conception à l’occasion du jubilé de l’Abbé Daniel Berteloot qui avait souhaité la présence de l’Abbé Jean –Marie Mesmaque auprès de lui. En effet,  ils avaient été ordonné « le même jour.  Entouré de ses frères prêtres, des diacres et de la nombreuse assemblée présente pour l’assurer de sa sympathie pour les nombreuses années passées à accompagner les laïques dans leurs responsabilités .

Le père Daniel Berteloot  donne l’image d’un prêtre heureux dans son ministère, rassurant en ces temps où les vocations se font plus rares, serein et confiant de la place des laïques pour l’avenir de l’Eglise. En clôturant ce temps de célébration,  il nous a donné « rendez –vous dans 10 ans » en évoquant l'abbé Clabaux, prêtre ainé à Fauquembergues qui vient de fêter ses 70 ans de prêtrise.DSCF1479 DSCF1479

Chacun fut invité à partager le verre de l’amitié, une enveloppe remplie par les clochers de ST Benoit  lui fut remise pour un voyage à Lourdes et c’est entouré de sa famille qu’il continua sa journée.