le Dimanche 12 oct 2014

Maison Notre-Dame à Vitry en Artois

Assemblée  Générale  de  la  Paroisse  Notre-Dame  du  Val  de  Scarpe

C’est à l’issue de la célébration de « Dimanche  Parole  en  Fête » c’est-à-dire le dimanche 12 octobre 2014, à  11heures 30, que l’Abbé Eloi Romba, curé de la paroisse, en accord avec L’E.A.P. ( Equipe d’Animation de la Paroisse ) avait programmé  l’assemblée  générale de la paroisse.  Un grand nombre de paroissiens avaient tenu à assister à cette réunion qui est importante  pour la vie de l’Eglise locale

Après avoir remercié les personnes présentes, l’Abbé fit un bilan de l’année écoulée  et exposa ses vues et ses projets pour l’année à venir. Il tient toujours à ses objectifs de base, c’est-à-dire : l’Unité dans la diversité ; il projette de visiter chaque clocher non plus une journée, mais deux journées en suivant afin de mieux s’intégrer et il tient toujours à ce que dans chaque clocher, il y ait une communauté de base.de façon que le « Vivre ensemble » soit toujours d’actualité !

Puis on en vient  au sujet ultra-sensible et épineux : les résultats financiers ! Bien que ceux-ci ne soient pas catastrophiques, la paroisse est toujours en déficit ! Comme on ne peut pas jouer beaucoup sur les recettes, il faut faire des économies ! Pas facile ! Néanmoins, il y a un point où l’on peut agir, c’est sur les dépenses électriques ! A chacun de voir ce qu’il peut faire !

Les questions diverses ont été vite réglées et l’on passa au partage du verre de l’amitié qui s’est passé  dans une très bonne ambiance