Recollection à Feuchy

Paroisses du Val de Scarpe et des Vallées Scarpe et Sensée

En nombre restreint certes mais en grande fraternité les paroisses du Val de Scarpe et des Vallées Scarpe et Sensée se sont réunies à Feuchy le 23 novembre dernier sur l’invitation de Jean Claude FACON  et de Marie Laure REGOST.

Il s’agissait en fait d’une invitation à un mariage qui fut proposé à la réflexion. L’Evangile de JEAN nous dit que cela se passait à Cana en Galilée ; Marie et Jésus étaient présents.

Marie toute investie dans l’attention à l’autre, signifia à Jésus que le vin vint à manquer. Les serviteurs de la noce crurent en Jésus et accomplirent ce qu’il leur demanda. L’eau des cruches fut changée en vin : dans nos divers engagements en Eglise ou ailleurs sommes-nous attentifs et serviteurs ? à l’écoute ? On rappela le « Dimanche autrement » vécu dernièrement  à Vis en Artois lors de la journée des pauvretés (à l’initiative du Pape François) et les solidarités vécues.

Nous fûmes éclairés par le partage de Jean Claude, notre prêtre : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

Merci à Jean Claude et Marie-Laure d’avoir permis cette pause enrichissante et fraternelle.

Anne-Clotilde GARENAUX

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 884 visites