Stage d'orgue - Jeunes organistes

Maison Diocésaine d'Arras

Une occasion unique pour des jeunes de débuter ou de se perfectionner en orgue, de faire de la musique dans la convivialité, et de s'initier au service musical de la liturgie.  


stages orgues stages orgues  En juillet et en août, les stages de jeunes organistes dispensent une formation auprès d'une cinquantaine de jeunes qui au cours de l'année se mettent ou se mettront un jour au service des assemblées. 
 
Un stage, c'est un temps fort de formation musicale (solfège, accompagnement, orgue, chant choral), et également un temps fort de formation à la liturgie, le tout dans une ambiance qui incite à renouveler l'expérience.

Une telle formation demande du temps, et 6 jours par an ne suffiront jamais. L'équipe d'animation se soucie du suivi des élèves durant l'année.

Un organiste (ou une équipe d'organistes) dans une paroisse ou un secteur, est toujours précieux pour tenir l'instrument, mais aussi pour veiller à la qualité du répertoire choisi et à sa bonne mise en œuvre. 
 

Pour tout savoir sur ces stages (contenu, lieu, photos, inscription), vous pouvez consulter le site des stages : www.jeunesorganistes.fr

 

Contact : 03 21 21 40 45 (répondeur)

Mail : jeunes.organistes@arras.catholique.fr

Page facebook : JeunesOrganistes

Article publié par Centre de musique • Publié • 3490 visites