D’octobre 2021 à octobre 2024, l’Église de Dieu est convoquée en Synode !

logo Synode 2021-2023 logo Synode 2021-2023  Ce cheminement s’est ouvert le 10 octobre 2021 à Rome. Il durera jusqu’en avril 2022 dans les diocèses du monde entier et se poursuivra jusqu’en octobre 2024 à Rome par le synode des évêques.

Retrouvez sur cette page le document préparatoire du synode, la prière du synode, ainsi qu’un retour sur la célébration d’ouverture de cet itinéraire synodal vécue en la cathédrale d’Arras le 17 octobre dernier (intervention de Mgr Leborgne, témoignages de trois baptisés du diocèse invités à « rêver l’Église »).

Vous trouverez également des outils d'animations qui vous permettront de Participer à la consultation mondiale.

Une adresse mail a également été créée : synode@arras.catholique.fr

ouverture synode document preparatoire synode  consultationSynthese de la consultation