Veillée pour la vie

Paroisse Saint Jean-Baptiste Arras

27 novembre 2021 à 20h30

Gratuit

La Veillée pour la Vie aura lieu le Samedi 27 novembre 2021 de 20h30 à 21h30 en l’église Saint Jean-Baptiste d’Arras.

Venez nombreux  prier pour la Vie,  lors de la journée internationale de la Veillée pour la Vie 2021. Unissons nos prières et nos intentions pour les plus faibles.

logo_audomar logo_audomar

Prière pour la vie. Neuvaine du 19 au 27 novembre et temps de prière et d’adoration le 28 novembre 2021 à la cathédrale

Le 29 novembre sera débattue à l’Assemblée Nationale une proposition de loi, visant notamment à allonger le délai de l’IVG de 12 à 14 semaines,
et à interdire la clause de conscience pour les soignants. Nous vous invitons, en ce début d’Avent, à une grande prière pour la vie.

Une neuvaine pour la vie, du 19 au 27 novembre, vous est proposée en suivant ce lien : Neuf jours pour neuf mois

Un temps de prière et d’adoration pour la vie est proposé le Dimanche 28 Novembre, après la messe de 9h30, à la Cathédrale

Prière pour la vie

Père très Saint, Dieu du ciel et de la terre, Seigneur et Créateur de tout ce qui est bon, remplis nos cœurs de joie face aux merveilles de ta création.

Ouvre nos yeux à la présence de Jésus, ton Fils bien-aimé, en toute personne que nous rencontrons, surtout les plus faibles et les plus vulnérables. Là où la vie est menacée à ses débuts comme à sa fin, ou encore par la pauvreté, la maladie et les privations, inspire-nous des gestes d’amour et de compassion.

Mets en nous la force de ton Esprit Saint pour que nous travaillions ensemble, et toujours, à défendre la véritable dignité humaine. Aide-nous à bâtir une culture de la vie : une culture où chaque être humain, qui est ton enfant, soit aimé et valorisé de sa conception à sa mort naturelle, et dans toutes les circonstances de sa vie.

Amen.