Visite pastorale de Monseigneur Olivier Leborgne sur les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur

messe des familles inchy 3 messe des familles inchy 3  Notre évêque Mgr Olivier LEBORGNE était présent sur nos 2 paroisses dans le cadre de ses visites pastorales le Dimanche 19 Février et le Samedi 25 Février 2023.

Le Dimanche 19 Février, Mgr LEBORGNE est venu présider la messe des familles en l’église Saint Martin d’ Inchy en Artois. Les enfants avec leurs catéchistes avaient préparé cette visite : ils avaient confectionné des bannières ou était représenté le saint patron d’une église de nos 2 paroisses. Ils sont arrivés en procession au début de la célébration et on déposé les bannières dans le chœur. L’assemblée était participante et les enfants ont été ravis de rencontrer leur évêque. A la fin de la messe, l’assemblée a participé au verre de l’amitié et chacun a pu discuter avec notre évêque.

La visite de Mgr LEBORGNE s’est poursuivie le Samedi 25 Février 2023 après midi. Il a tout d’abord visité la boutique solidaire Texti Solidarité du Secours Catholique à Marquion. Il a rencontré les bénévoles de la boutique et a pu discuter avec eux autour d’un café.

Ensuite, Mgr s’est rendu en l’église sainte Saturnine à Sains les Marquion ou il a visité l’église et ou on lui a raconté la vie de sainte Saturnine et le culte qui lui est consacré. Un moment de prière fut organisé en l’honneur de la sainte patronne de Sains.

Puis, Mgr se rendit à l’église saint Aignan de Marquion ou il a pu rencontrer les acteurs de la vie liturgique de nos 2 paroisses : les catéchistes, les membres des équipes de funérailles, des équipes de préparation au mariage, de préparation au baptême, les membres des chorales, l’EAP. Un échange de questions-réponses fut organisé et chacun a pu interroger Monseigneur qui s’est prêté de bon cœur à l’exercice

Après la rencontre, fut célébrée la messe par Mgr Leborgne. La journée se termina par le repas paroissial avec Mgr dans une ambiance fraternelle et conviviale durant lequel notre évêque a pu rencontrer chaque participant en faisant le tour de chaque table. Durant cette visite les paroissiens ont apprécié la disponibilité de notre évêque ainsi que son écoute et sa simplicité.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 805 visites