Conférences de Carême 2019

Pendant le carême, le dimanche après-midi à 15 h 30, les conférences organisées par le Doyenné de la Gohelle et la Maison Nicodème ont commencé le dimanche 10 mars au Centre paroissial de Mazingarbe.

Le thème en était « Qu’est-ce qu’être saint, quand Jésus s’en mêle ? »

Le Père Michel CASTRO, théologien, a développé le sujet à partir des textes du Concile Vatican II

Il en précise les quatre piliers du Concile, la constitution dogmatique de l’Eglise, l’appel universel à la sainteté, les formes multiples de la sainteté et les chemins et moyens de sainteté.

Après une heure d’exposé, le Père Michel a répondu aux questions de l’assemblée d’une quarantaine de personnes. Un temps de prière préparé par l’abbé Théodore a poursuivi cette rencontre et l’abbé Vincent a présenté le programme des autres conférences.

Le 17 mars à la maison Nicodème de Lens « Les faux chemins de sainteté » par le P. Philippe HENNE, dominicain,

Le 24 mars à l’église St Piat de Courrières « Pour être saint aujourd’hui : de l’humour » par Luc AERENS, diacre et clown, une conférence pas trop sérieuse et pour tous

Le 31 mars, Centre St Paul d’Hénin Beaumont « Les saints de la porte d’à-côté » par le P. Raphaël BUYSE, de la Fraternité des parvis.

Les participants se sont quittés après avoir partagé jus de fruit et petits biscuits offerts par la paroisse.

Thérèse Demey (Animatrice EAP paroisse St Vincent de Bully en Gohelle)

Pere Michel CASTRO Pere Michel CASTRO

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 1207 visites