BAPTÊMES

Le sacrement du baptême pour les enfants de 0 à 3 ans est donné :

le 2ème week-end du mois,

et le 3 ème week-end du mois.

Une première rencontre aura lieu au centre paroissial avec les prêtres de la paroisse, ensuite une seconde rencontre aura lieu avec l'équipe d'accompagnants au lieu du baptême (cette équipe sera avec vous et le prêtre le jour de la célébration du Baptême)

Le sacrement du baptême pour les enfants âgés de 3 à 7 ans est donné :

généralement le 5ème week-end du mois.

Plusieurs rencontres avec le Père Allan et les accompagnants sont nécéssaires

ATTENTION

il faut toujours, vous rapprocher des lieux de permanences, afin que les équipes d'accueils puissent vous renseigner et vous accompagner dans la partie administrative du dossier. Sans réservation de date nous ne pouvons rien faire.

Il est possible d'être baptisé à tout âge et de recevoir les sacrements (communion, confirmation) y compris adolescent, adulte, âgé ... cette phase de catéchuménat nécéssite plusieurs rencontres et une presentation a l'eglise qui vous accueille dans la famille.

En cas d'urgence pour un baptême, contacter les prêtres, au numéro/mail indiqué dans la page d'accueil.

Article publié par Paroisse st Vincent de Paul de Bully en Gohelle • Publié • 164 visites