Assemblée Paroissiale

de la Paroisse Ste Trinité sous Roquelaure

_DSC1240 _DSC1240  Compte rendu de l'assemblée paroissiale du 6 octobre 2018.

Une vingtaine de personnes dont 5 nouvelles têtes et  des paroissiens qui se sont excusés : Luc et Christine Vandermersch M. et Mme Vincent, Mme Pouquet,  Claudine Lelong, Bernadette et Francis Bar.

Peu de monde mais les personnes présentes étaient satisfaites et ont félicité l'Equipe d'Animatrion de la Paroisse pour l'organisation et l'animation. Le montage vidéo était parfait et reflétait bien la vie de la paroisse. Merci à Jean Christian et Charles pour le temps passé à le réaliser. Aucun enfant présent malgré les invitations données aux réunions d'inscription au caté ou à la messe et aux écoles.

Le jeu proposé était intéressant et a permis les échanges.

Les tartes confectionnées par Mme Guffroy étaient délicieuses et nous la remercions.

Voici les découvertes des participants:

- Une paroisse dynamique.

- Variété d'actions.

- Beaucoup de personnes impliquées.

- Certaines personnes exercent plusieurs fonctions.

- On ne connaît pas toutes les personnes qui s'occupent de la paroisse.

- Enormément de services.

- Beaucoup de choses proposées.

- Chaque personne est importante, les petits comme les grands.

- De nouvelles personnes s'investissent.

Nos souhaits:

- Il faut motiver d'autres personnes mais comment faire ?

- Une catéchiste propose de visiter l'exposition des crèches à Vendin aux enfants du caté.

- Proposer le caté aux enfants de l'école Marie Auxiliatrice.

- On regrette le cumul des fonctions. Comment faire pour motiver de nouvelles personnes ?

- C'est ensemble que l'on annonce la Bonne Nouvelle.

- Des "personnes relais" pour une meilleure communication.

Conclusion : Comment faire venir plus de monde à l'assemblée paroissiale et pas seulement des personnes déjà investies dans la paroisse? Choisir une nouvelle formule. Peut-être inviter les personnes à une assemblée avec un repas partagé ?