Marche de la Pentecôte à Lapugnoy

Résumé d'une journée de rencontre et de partage.

_DSC0121 _DSC0121

C'est dans la bonne humeur que s'est déroulée la première marche de la Pentecôte ce lundi 16 mai. Nous étions une vingtaine de personnes. Le temps nous a été favorable.  Le rendez-vous était fixé à la salle paroissiale de Lapugnoy. Petits et grands, nous nous sommes mis en route vers Labeuvrière où le groupe a fait halte à l'église. M.Lefait nous y attendait pour nous expliquer l' histoire de cet édifice. Ensuite , nous sommes repartis vers Lapugnoy. Mme Debeusscher nous a accueillis  à la chapelle du Hays pour commenter , toujours avec humour,  le passé culturel et religieux de Lapugnoy. Nous avons continué notre randonnée en longeant le bois de Roquelaure et nous sommes  parvenus au cimetière Anglais présenté par Mme Walle.

Après l'effort, le réconfort! Nous avons regagné la salle paroissiale où une auberge espagnole était préparée. D'autres paroissiens nous ont rejoints pour partager le repas.

Après plusieurs parties de Molkky ( quilles Finlandaises) , l'Abbé David Godefroit a clôturé la journée en célébrant une messe en plein air devant la grotte.

La journée fût une réussite et nous comptons renouveler cet évènement l'année prochaine. Alors prenez date, réservez le Lundi de Pentecôte 2017, vous serez attendus avec joie.

Merci encore à tous les participants, aux  guides et aux organisateurs.

Pour l'équipe d'animation pastorale,

Marie-Odile Caron