Veillée de Noël

à l'église St Maurice à Leulinghem

"Il est heureux que vous soyez là, rassemblés dans cette église. Il y a tellement de raisons que les hommes ont inventées pour se diviser … rester isolés ? se séparer ? vivre repliés sur eux-mêmes ? Ce soir, c’est la fête qui nous rassemble".

Moi au début, je croyais que Noël, ça voulait dire cadeau !!!... Parce qu’on n’arrête pas de dire partout :  "Noël, c’est les cadeaux ! »

En fait Noël, ça vient du latin « natalis » qui veut dire « naissance ».  Et c’est vrai qu’une naissance, c’est un cadeau ! La naissance du soleil, chaque matin, c’est le cadeau d’une nouvelle journée qui commence …

Nous allons ensemble célébrer la naissance de Jésus. Son nom « Jésus » signifie : « Dieu sauve », et pour de vrai on a besoin d’être sauvés dans ce monde où beaucoup de personnes vivent des difficultés.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette crèche, un merci particulier à la famille qui est venue avec ses animaux : ça demande du temps …. et merci à vous tous d’être venu encourager les enfants.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1016 visites