Messe de la santé

Le dimanche 9 février Messe de la santé avec la participation des enfants du caté

Messe de la Santé

DSC_0968Que de moments forts dans cette célébration !

En commençant par la préparation avec le service évangélique des malades( SEM) à laquelle j’ai eu la chance de participer et l’engagement  de l’équipe et des enfants du caté qui ont collecté de l’argent et des jeux pour l’association les blouses roses qui s’occupe d’enfants et de personnes isolées  en milieu hospitalier.

Au cours de cette célébration, nous avons entendu des témoignages forts:

celui de Mohamed et son papa lu en deuxième lecture, celui de Marguerite lu avant l’envoi et ceux de Martine Cappon vice-présidente de l’association les blouses roses d’Arras et de Thérèse Vilain   qui s’exprimait au nom du SEM. Toute l’assemblée en communion avec le Christ  a prié pour les personnels de santé et leur travail remarquable, pour toutes celles et ceux qui portent son message auprès des personnes isolés, pour toutes celles et ceux qui s’engagent aussi pour transformer la société et la rendre plus fraternelle. Vous  retrouverez les témoignages, notamment celui de martine et de Thérèse en fichiers joints.

Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 861 visites