15 août 2019 à Ransart

Célébration de l’Ascension de Marie

15 Aout 2019 à Ransart

reduction de photo celebration a la grotte de Rans reduction de photo celebration a la grotte de Rans  

 

Cette année, la paroisse nous a donné rendez-vous à la grotte de Ransart pour célébrer l’Assomption de Marie. Autour de notre Diacre Bernard,  de Brigitte et d’Estelle, l’équipe relais –village de Ransart a mis tout son cœur et ses talents pour préparer et animer cette célébration importante aux yeux des  Catholiques. 

Nous étions une cinquantaine à prier et à chanter avec ferveur sous un soleil que n’espérions plus tant la météo était encore  capricieuse quelques heures auparavant.  A l’issue de la célébration, Bernard et Marie-Jeanne ont invité chez eux celles et ceux qui le pouvaient  pour un verre de l’amitié.

Cet espace a été  créé il y a plus de 60 ans, il  représente la grotte où est apparue la Vierge Marie à Bernadette. Elle est située, derrière l’église, dans une rue parallèle à la rue principale traversant Ransart .  Elle a été construite en 1956, à côté du presbytère qui aujourd’hui n’existe plus car revendu à un particulier. Traditionnellement, les communiants y prenaient la pause pour la photo, me raconte Marie-Jeanne  photos à l’appui.      

Merci à celles et ceux qui ont permis de célébrer cet événement. Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 68 visites

Fermer