Bénédiction de la cloche Alida

Benediction de la cloche Alida 5 Benediction de la cloche Alida 5

Dimanche 8 décembre,2ème dimanche de l’Avent en l’église St Germain d’Aix Noulette, les enfants du KT, après la procession d’entrée, ont loué le Seigneur en chantant et en exécutant une petite chorégraphie. Au pied de l’autel, panneau et mandalas confectionnés au cours de leur séance de KT illustraient ce thème du dimanche de l’Avent.

Dans l’assemblée, des familles qui avaient perdu un être cher étaient venues prier avec les paroissiens.

Les enfants accompagnés par leurs catéchistes et le diacre Alain, ont chanté Marie.

Un événement particulier s’en est suivi : la bénédiction de la cloche Alida.

Cette cloche fêlée était partie en réparation dans les ateliers Bodet à Trémentines pour faire suite  à la demande de Pierre Huchette, responsable immobilier de la paroisse  auprès  d’Alain Lefebvre, maire, très soucieux de la préservation du patrimoine .

Avant d’être remontée dans le clocher auprès des deux autres cloches . l’abbé Théodore a béni Alida devant toute l’assemblée.Alida Alida

JE ME NOMME ALIDA CLAIRE MARIE-LOUISE

JE PESE 390 KG

J’AI ÉTÉ BAPTISEE LE 17 MARS 1929