CELEBRATIONS EN AOÛT

15 aout 2019 (4) 15 aout 2019 (4)

La paroisse ST Vincent de Paul de Bully en Gohelle  a connu deux célébrations importantes en août. Celle de l'Assomption le 15 août dans l'église Notre Dame du Mont Carmel à Grenay et celle de la messe des moissons dans le hangar de la Cuma La Verloossoise à Vermelles le 25 août.

La procession pour l'Assomption s'est faite dans l'église à cause de la pluie. Le thème de la liturgie choisi était celui de Lourdes:"Heureux, vous les pauvres car le royaume des cieux est à vous". Une banderole avait été confectionnée par cinq paroissiennes.

Le thème de la messe des moissons était bien d'actualité; "Halte au tout chimique et aux antibiotiques". Les témoignages  ont permis d'entendre  des réalisations cMoissons 2019 (5) Moissons 2019 (5)  oncrètes mises en place par les agriculteurs .

Chacune de ces célébrations a été suivie d’un moment de convivialité autour du verre de l'amitié  agrémenté de quelques grignotages  confectionnés par des paroissiennes .

Thérèse D                                                    Photos Didier S

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 1239 visites