Concert à Berneville

Dans le cadre des églises ouvertes durant le temps de Noel , un concert a été organisé au profit du secours catholique et de l'association Quentin et Thomas l'espoir est là.

2018-12-15 concert à Berneville 2 2018-12-15 concert à Berneville 2

Concert à Berneville

Samedi 15 décembre 2018, 20h….Jour «  J » pour la 5éme édition de notre concert du temps de noël au profit des œuvres du secours catholique mais pas que…… ! En effet, cette année c’est une jeune chorale originaire de Bucquoy qui a accepté notre invitation et eux aussi avaient un motif : celui de chanter au profit de l’association « Quentin et Thomas l’espoir est là » qui suit deux enfants atteints d’une maladie n’ayant pas de protocole de soin en France. Ce groupe vocal masculin « Au Chœur des hommes » a enchanté notre soirée à travers un répertoire éclectique allant de chanson pour « Anna » de Daniel Guichard à « L’hymne à la Joie » de Beethoven  en passant par « à la St Médard » des Frères Jacques ou « les tomates » d’Edmond Tanière, en tout 15 chansons magnifiquement interprété2018-12-15 concert à Berneville 3 2018-12-15 concert à Berneville 3  es.

Pour ma part j’ai particulièrement apprécié « Diego » de Michel Berger et « Quand reviendras-tu » de Barbara.

Nous avons passé une bonne soirée malgré une météo qui a contrarié le déplacement de tous ; notamment ceux qui auraient aimés être présents. En enrobant de glace le village et les abords de l’église, la météo a, à juste titre, rebuté beaucoup de monde mais n’a pas refroidi l’enthousiasme de ceux qui avaient bravés les intempéries.

Je remercie chaleureusement  celles et ceux qui ont participé à la préparation du concert et à l’aménagement de l’église  Annie, Christiane, Nadine, Nicole, Odile, Régis, Michel et Yves. Une mention particulière à Sébastien qui a rendu praticable les abords de l’église notamment les marches. Je n’oublie pas le comité des fêtes et la mairie de Berneville qui ont participé à notre action et  tous ceux qui ont fait un don. Et enfin, un grand merci aux choristes qui nous ont « En…  chanté ».

Rendez-vous en 2019,  Norbert2018-12-15 concert à Berneville 4 2018-12-15 concert à Berneville 4