Congrès national du CMR à Hazebrouck

Créateurs d’une autre humanité… Passeurs d’espérance

2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck  (107) 2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck (107)  

Après le congrès de Pontarlier en 2010, c’était au tour d’Hazebrouck d’accueillir les 1000 participants

les 14-15-16 mai 2015. Il a fallu de nombreux mois et une mobilisation sans faille des bénévoles pour préparer cet évènement exceptionnel.

Pendant les trois jours, au collège Saint Jacques et à l’Espace Flandres, se sont succédés des intervenants, une table ronde, des forums, des chantiers, des spectacles, des animations.

 

Le samedi matin, l’eucharistie a été célébrée par les évêques de Périgueux, Arras et Lille, avec la proclamation d’un credo très riche préparé par l’équipe d’animation de la célébration : « Nous croyons que Jésus-Christ est avec nous dans tous nos lieux de vie. Nous croyons en son esprit qui nous fait vivre en Eglise, avec d’autres pour participer activement à la création d’un monde de justice, de paix et d’amour. Poussés par l’Esprit, nous voulons être Créateurs d’une autre humanité, passeurs d’espérance ».

 

2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck  (118) 2015 05 14 Congres CMR Hazebrouck (118)  Et puis ce fut pour terminer, la séquence émotion avec les remerciements adressés à Xavier Bonvoisin, du Pas-de-Calais, président sortant et l’accueil des deux nouvelles coprésidentes et de la nouvelle équipe du conseil d’administration. L’ancien président et les deux coprésidentes n’ont pu échapper, tradition oblige, au traditionnel « Vivat flamand ».

 

Le congrès est terminé, il reste les prises de parole, les photos, les vidéos, les écrits, les expressions, les moments de joie. Surtout ne rien oublier, ne pas en perdre une miette, c’était tellement nourrissant, il reste tant à vivre et à partager.

 

                                                       Jean-Paul Brame

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1114 visites

Fermer