Echo de décembre à Notre Dame de l'Espérance en Artois

récits d'événements en Décembre

ECHOS DE DECEMBRE

Parmi ces événements de décembre, temps de l’Avent et temps de Noel,  j’ai retenu :

DSC_0842[1]marche de noel SC a Btz DSC_0842[1]marche de noel SC a Btz   Les marchés de noël avec le Secours Catholiques : les bénévoles ne ménagent pas leur peine à la sortie des offices ou dans les marché de noël  pour  proposer des bougies, des cartes de Noel  et des objets confectionnés par le groupe convivial du Jeudi à Rivière vendu au profit des œuvres du SC. Les petits ruisseaux font les grandes rivières dit-on ; il en va de même pour les collectes de fonds qui permettront d’aider les plus démunis

Célébration de Noel avec les eIMG_3749 wailly IMG_3749 wailly  nfants du caté à Wailly : La célébration de Noël du caté a eu lieu le vendredi 20 décembre à 18h30 en l’église de Wailly. Comme chaque année, un conte a été lu et les enfants l’ont fait vivre. Le titre ! «  Les quatre bougies du petit berger  ».

Cette histoire nous fait réfléchir sur ce que Jésus attend de nous … un amour sans faille, une confiance absolue si nous savons lui ouvrir notre cœur,  et Le suivre sur son chemin d’amour.
Les enfants ont été formidables dans leur jeu et ils ont été très applaudis après la célébration par la nombreuse assemblée venue les encourager. Chacun est reparti avec la joie au cœur, une lanterne à colorier et à découper et des friandises. Nous savons que Noël est une grande fête mais retenons surtout que le plus beau cadeau que nous y recevons, c’est Dieu qui nous le donne en son Fils Jésus venu nous dire que son Père nous aime et que nous devons nous aimer les uns les autres.

DSC_0918veilleede noel DSC_0918veilleede noel  La veillée de Noel à Beaumetz les loges : Comme tous les ans depuis plus de 10 ans, nous nous accueillons une assemblée nombreuse à la salle Julien Berquin à Beaumetz les loges. La célébration, présidé par l’abbé Paul Agneray, a été animé par de jeunes musiciens et illustrée par une version corrigé et délocalisé de la Pastoral Provençale avec un Joseph et une Marie, plus vrai que nature. Comme tous les ans, j’ai été « ravi » de prier, chanter et écouter le message de cette nuit de noël. Merci à tous celles et ceux qui ont contribué à la préparation et au bon déroulement de cette célébration si symbolique et si importante pour nous Chrétien mais pas que….

Le repas solidaire de Noel à la Salle Paroissial Jeanne d’Arc à Rivière avec le Secours Catholique : 2019 Noel Solidaire en Artois  (13) (1) 2019 Noel Solidaire en Artois (13) (1)

un repas, des cadeaux, des jeux, des sourires et des étincelles plein les yeux des enfants et des adultes au menu de ce jour de Noel. Une centaine de personnes dont 80 personnes accompagnées dans l’Artois  ont été invité à partager ce banquet de Noel offert par le secours catholique.

Artisans du monde,  comme chaque année, des bénévoles comme Eliane font connaître et exposent à la venIMG_20191203_163923artisans du monde IMG_20191203_163923artisans du monde  te des objets et des produits alimentaires ou non issus du commerce équitable. Je rappelle que le commerce équitable est un partenariat commercial basé sur une juste rémunération des travailleurs, le respect des droits humains et de l’environnement.

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 768 visites