Echos de Novembre à Notre Dame de l'Espérance en Artois

court récit d'événements en Novembre

Envoi des délégués pour l’animation de l’assemblée de prière pour les défunts

2019-11-01 envoi délégués Rivière 2019-11-01 envoi délégués Rivière

Nous nous sommes rassemblés à l’église paroissiale St Vaast de Rivière pour fêter tous nos Saints Patrons et plus encore. En effet, L’abbé Paul Agneray prépara  nos cœurs pour accompagner  les délégués des villages qui allaient animer les assemblées de prière pour les défunts le dimanche 3 novembre. Chaque délégué déposa devant l’autel la bougie représentant symboliquement son village, bougie qui allait à nouveau briller dans son clocher le dimanche de célébration des défunts.

Devant une assemblée priante, avant la bénédiction finale, Paul bénit les délégués et les envoya en mission.

Réunion de fusion des éditions, mardi 5 novembre à la salle paroissiale de Rivière.

2019-11-05 fusion éditions regardenmarche à Rivièr 2019-11-05 fusion éditions regardenmarche à Rivièr

Autour de Denis Pérard et de Valérie Courquin représentant l’association diocésaine et  de Franck Leloir de Bayard service, les délégués des paroisses de ND de l’Espérance (Rivière), de ND des Tours (Maroeuil et de St Kilien (Aubigny en Artois) se sont réunis pour décider de l’avenir de leur édition (Il y avait un absent excusé, en l’occurrence, le délégué de la paroisse St Martin, Pas en Artois).  En effet, les contraintes économiques ont amené  l’éditeur et  l’association diocésaine, qui gèrent la revue, à  proposer la fusion des 3 éditions (éditions 503,505 et 550). Après avoir écouté, questionné Denis et Valérie sur les expériences des fusions déjà vécues et visionné le résultat, nous avons décidé de poursuivre l’aventure ensemble malgré des hésitations bien naturelles. Nous nous sommes donné rendez-vous en décembre et en février pour préparer la publication du 1er numéro, nouvelle formule, en avril 2020.

Les Pignons Voyageurs : Au détour d’une rencontre ,

pignons voyageur pignons voyageur

Samedi 16 novembre, 17h30 à la salle paroissiale de Beaumetz, c’était séance cinéma ! «Au détour d’une rencontre »  Neuf mois, 10 000 km à travers l’Asie du sud-est en tandem à la rencontre des enfants du Mékong (

A travers un film de 45 mn,  Lucie et Pierre, nous ont fait voyager de la Thaïlande aux contreforts de l’Himalaya  en nous montrant  l’émotion des rencontres, les paysages magnifiques, les difficultés linguistiques, topographiques et/ou  administratives, les situations insolites et les sourires sur des visages. Au-delà de l’exploit physique et mental, ils nous ont communiqué leur enthousiasme et leur altruisme. Ce voyage est d’abord une merveilleuse leçon de générosité vis-à-vis des enfants défavorisés auprès desquels ils se sont engagés avec l’association des enfants du Mékong.

Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 896 visites