Engagement d'une catéchumène

Paroisse Saint Vincent de Bully en Gohelle

Témoignage de Loïs, catéchumène

 

Le jeudi saint, la veillée pascale, Pâques, voient tous les ans des adultes ou adolescents viLois catechumene Lois catechumene  vre un sacrement dans leur cheminement de catéchuménat.

C’est ainsi que Loïs après deux ans de catéchuménat avait préparé son témoignage pour le baptême qu’elle a reçu pendant la veillée pascale.

Elle a accepté qu’il soit communiqué et est fière de pouvoir ainsi également être un témoin pour de futurs catéchumènes.

 

« Je crois en Dieu, le créateur et le Père de l’humanité entière.

Je crois en Jésus-Christ, envoyé sur terre par Dieu le Père afin de nous apprendre à vivre dans la paix et l’amour. Jésus-Christ est mort sur la croix pour nous sauver.

L’amour du Seigneur est sans condition. Le Seigneur ne nous juge pas et ne nous punit pas. Son amour est si grand qu’il est capable de donner un peu de lui-même à chacun d’entre nous.

La notion d’aimer et d’aider son prochain est primordiale. Nous sommes la création de Dieu. Il faut l’aimer mais également s’aimer entre nous malgré parfois des difficultés.

La religion est faite d’amour, d’entraide, de partages et de bien d’autres valeurs encore. C’est à cette religion chrétienne et à ce message que je me consacre et cette religion dans laquelle je demande à être baptisée »

 

L'écharpe violette de Loïs sera remplacée  par une écharpe blanche qu'elle recevra après son baptême

                                                                                                                          Thérèse Demey

Fermer