L'hospitalité diocésaine en assemblée générale

Une vraie famille de plus de 800 membres

cathedrale3 [Resolution de l'ecran] cathedrale3 [Resolution de l'ecran]

Dimanche 1er mars, l'Hospitalité diocésaine, forte de près de 800 membres, se retrouvait à Saint-Omer pour son  assemblée générale.

La journée commença par une messe à la cathédrale présidée par père évêque.

Puis les hospitaliers se réunirent pour leur AG dans une salle municipale proche de la cathédrale afin de se remémorer les temps forts vécus durant l’année et se projeter vers ceux à venir.

La journée se poursuivit par un repas dans la salle des fêtes d'Arques où se retrouvèrent, dans la joie, 250 convives.

cathedrale2 [Resolution de l'ecran] cathedrale2 [Resolution de l'ecran]  Les hospitaliers de notre diocèse ont pour mission d'accompagner les pèlerins malades, handicapés ou âgés à vivre le mieux possible leur pèlerinage à Lourdes, du  départ du train dans le Pas-de-Calais jusqu'au retour.  « Entre malades et hospitaliers et hospitalières, se créent des liens. Ces liens se prolongent souvent après le retour chez nous, explique Marie-Thèrèse Delpouve, responsable diocésaine des Hospitalières. Nous sommes une vraie famille. On peut compter les uns sur les autres même dans la vie de tous les jours ».

vauban1 [Resolution de l'ecran] vauban1 [Resolution de l'ecran]

Lors de l'Assemblée Générale, un appel a été lancé par leur président, Didier Bernard, afin que les Hospitaliers trouvent des personnes susceptibles de venir les rejoindre et vivre ce temps formidable de service et de fraternité : « Notre Hospitalité a besoin de nouveaux membres, affirmait-il. Notre rôle est d'aller à leur rencontre pour leur proposer de nous rejoindre. Nous devons être convaincants et convaincus ».

Si vous souhaitez devenir bénévole au sein de l’Hospitalité diocésaine, n'hésitez pas à la contacter sur le site : arras.hospitalite.free.fr (rubrique contact).

Vous pouvez aussi vous y renseigner afin d’inscrire des personnes malades, handicapées ou âgées pour les prochains pèlerinages qui se dérouleront cette année du 18 au 24 juin et du 4 au 10 août.

JP. Chavaudra

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2350 visites