Mais que se passe t-il à l'agence KOMENSAVAHOU

Rassemblement régional du MEJ (15-18 ans) à Anchin

DSC_0097 DSC_0097  © MEJ62
Temps de réflexion en groupe pour les plus jeunes et personnelle pour les plus grands
Temps de réflexion en groupe pour les plus jeunes et personnelle pour les plus grands© MEJ62

Une Cinquantaine de jeunes mejistes de 13 à 19 ans ont, pour un week-end régional, poussé la porte de l'agence KOMENSAVAHOU (l'agence qui vous emmène là où les autres ne vont pas!)

Au début de leur voyage, Samedi 14h30, ils ont été accueillis par Monseigneur Garnier, avec qui ils ont pu discuter et poser des questions; suivie d'une prière d'offrande proposée par les TA (Témoins aujourd'hui) de Desvres.

  • Des moments pour faire connaissance, c'est indispensable avant de passer un week-end ensemble, fou-rires garantis !
  • Temps personnels, habituels au MEJ, pour permettre d'y voir plus clair dans sa vie.
  • C'est à Pied (1/4 d'heure de marche) qu'ils se sont rendus à la paroisse pour vivre une célébration co-animée par la paroisse et le MEJ.
  • Un repas-rencontre en binômes suivi d'une veillée festive au cours de laquelle les talents se sont déchaînés... Mise en place d'une chaine TV et donc... au travail pour créer des émissions.
  • Impossible d'aller se coucher avant de prendre un temps de prière pour remercier le Seigneur d'avoir la chance de se retrouver ainsi, entre jeunes pour partager, s'amuser...



Dimanche matin, après un petit déjeuner avec des croissants, s'il vous plaît, ils ont osé une grande chasse aux oeufs... sur l'île de Pâques !

  • Un grand jeu pendant lequel 5 capitales se sont édifiées au prix de nombreux efforts des differentes équipes afin de récolter et de s'échanger les matériaux nécessaires à leur construction.
  • Ensuite, deux ateliers-rencontres avec des acteurs de solidarité (auprès et avec  des  migrants, des roms , pour une fraternité chrétienne). 
  • Divers ateliers créatifs de solidarité
  •  

Une image parlant plus qu'un long discours  voir ci-dessous  le reportage photos...

 

Rendez-vous est pris avec les méjistes du Pas-de-Calais, pour la fête diocésaine, qui aura lieu, le Dimanche 17 MAI. Moment convivial et familial. Tout le monde est invité, prévenez vos amis afin de retenir la date, les détails vous seront bientôt dévoilés sur le site diocésain.

Fermer