Avec nos différences, toi et moi on se ressemble !

Rassemblement régional du MEJ (7-13 ans) à Bucquoy (62) pour le week-end des rameaux

Environ 75 FNOU et JT (7-13 ans) des trois diocèses (Lille, Arras, Cambrai) se sont retrouvés le temps du week-end pour partager sur leurs différences et leurs ressemblances !

Un rapide aperçu, en images et en musique, de tout ce qui s'est passé jusqu'au dimanche midi. Un coup de chapeau aux trois jeunes TA (13-15 ans) qui ont réalisé ce montage et qui ont réalisés tous les "fil rouge" du week-end !

Les JT sont présents dès le samedi après-midi à Bucquoy, pour vivre le service auprès des personnes âgées, veillée, prières, grand jeu, chants.... !

Le dimanche matin, arrivée des FNOU ! Après la prière d'offrande de la journée, les jeunes sont répartis en petites équipes : Slam, imagier et lettres. Ils ont découvert des enfants venus d'autres horizons ! L'une des équipes a reçu deux slams écrit par des enfants roms de Roubaix (extrait) :
"J’aimerais lire
Et savoir écrire
Les oiseaux volent
Je veux aller à l’école."
      Miraella, Jonathan et Vassilé
Ils en ont conçu un pour leur répondre. La vidéo est içi

Pendant ce temps là, les plus grands on parcouru des ateliers en lien avec la semaine sainte.

Après une délicieuse Tartiflette , certainement parce que les jeunes en avaient épluché et coupé les pommes de terre, nous nous retrouvons pour le grand jeu. FNOU et JT, petits et grands, étaient indispensables à leur équipe pour parcourir les différentes île et réaliser leurs défis !
Le weekend s'est achevé avec l'arrivée des parents pour partager ensemble la messe des Rameaux... en route vers la semaine sainte !

Toutes les photos de cet événement !