Messe et bénédiction des cartables Paroisse mère TERESA

Ce dimanche 13 octobre messe animée par les écoles St Joseph d'Eperlecques et Notre Dame de Moulle

Ce dimanche 13 octobre en l'église de Moulle il était proposé, au cours de la messe dominicale, la bénédiction des cartables pour tous les enfants de la paroisse.

Ce temps fort a permis de regrouper enfants,parents,enseignants, catéchistes et la communauté paroissiale.

Quelle effervescence au fond de l'église !  tout le monde était heureux de s'accueillir.

Les enfants se sont avancés en procession jusqu'au pied de l'autel pour y déposer leurs cartables en chantant: Venez on va chanter, venez on va danser, venez on va prier être unis c'est espérer.

"Dieu nous accompagne dans notre vie quotidienne." c'est par ces mots que l'abbé Michel Wiel a interpellé la jeune assemblée.

A travers le cartable, sont bénis les enfants,les enseignants, les catéchistes, mais c'est aussi offrir à Dieu l'année nouvelle et se rappeler qu'il accompagne et habite chacun de nous, chaque jour, dans chacune de nos activités.

Jacques, diacre, a ensuite donné la parole aux enfants qui nous ont dit ce qu'il y avait d'important pour eux dans leur cartable.

La nouvelle année a commencé en se mettant sous la protection du Seigneur, chacun est reparti avec plus d'ardeur pour poursuivre son chemin.

Que c'est beau une assemblée intergénérationelle, une église remplie de chrétiens rassemblés pour chanter,écouter la parole de Dieu, prier et célébrer.

Merci à tous ceux qui se sont investis dans la préparation de cette messe et qui nous ont permis de vivre un moment de grande joie !

Article publié par Nathalie Obaton Paroisse Mère TERESA • Publié • 1191 visites