Présentation

MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes)

   

MEJ
Mouvement Eucharistique des Jeunes

logo mej logo mej  

Qu’est-ce que le MEJ ?

Le MEJ ? Mouvement Eucharistique des Jeunes, a pour projet d’accompagner les jeunes de 7 à 21 ans pour les aider à grandir afin qu’ils deviennent autonomes et puissent prendre leur place dans la société comme chrétien adulte et responsable. Aujourd’hui, où tout va très vite, le MEJ propose à des jeunes des moyens pour s’arrêter, méditer, relire ce qu’ils vivent, en parler et agir afin de s’orienter dans la vie. Ce projet se vit au travers d’une vie d’équipe et des rassemblements tout au long de l’année ainsi que des camps d’été. La fête et le spectacle y tiennent une place importante.

 

MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes…
Eucharistique, pourquoi ?

« Avec le MEJ, dit Bertrand, j’ai pu apprendre à prier, à faire le lien entre l’Evangile et ce que je vis ; découvrir que même dans les jours de grisaille, un merci est possible ! »

L’Eucharistie est au cœur du MEJ comme elle est au cœur de la vie de tout chrétien. Le Christ est le Fils de Dieu qui reçoit toute sa vie de son Père et l’offre à ses frères. Aussi, le MEJ propose aux jeunes de découvrir que toute leur vie, dans ses joies, comme dans ses difficultés, peut être reçue comme un don de Dieu.

« L’équipe, pour moi, dit Caroline, c’est un endroit où je peux parler de choses dont je ne parle nulle part ailleurs. »

L’Eucharistie est aussi savoir que nous ne sommes pas seuls.

« Le secret du MEJ, dit Sophie, c’est que ce ne sont pas que des paroles… On découvre Dieu à travers des marches en montagne ou par des actions caritatives. On apprend à se découvrir soi-même ».

L’Eucharistie ne se limite pas à une célébration : vivre quotidiennement l’Eucharistie, c’est chercher à rendre plus la vie belle autour de soi.

Fermer