Prends en de la graine

Spectacle proposé par le MEJ

Mireille la coccinelle MEJ
Mireille la coccinelle
C’est dans une ambiance de fraternité et d’écoute que s’est déroulé à la Maison des Associations de St Omer, le spectacle « Prends en de la graine ». Un spectacle conçu par trois membres du Mouvement Eucharistique des Jeunes (M.E.J)

Cette soirée spectacle a été rehaussée par la présence de Mgr Jean-Paul Jaeger Evêque d’Arras, Boulogne et St Omer, des prêtres du doyenné de la Morinie et personnes venues d’Aire sur le Lys, St Omer et Calais.

« … C’est un spectacle où les valeurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) sont mis en exergue. Parmi ces valeurs, on note la patience, l’écoute, le partage, le respect et le doute… », explique Chantal LEKIEFFRE, une des responsables des secteurs de St Omer et d’Aire sur le Lys.

Sur scène, nous avons vu des comédiens qui ont montré deux mondes contrastés. Celui de Mireille, la Coccinelle, soucieuse de planter des graines d’amour et celui de Rémy et de ses amis lycéens, adolescents en recherche sur eux-mêmes.

Un spectacle sur fond musical

Ce spectacle était agrémenté de chants, les plus jeunes y associant une gestuelle, les plus grands interprétant les rôles principaux, A la fin de spectacle, Mgr Jean Paul Jaeger a exhorté les jeunes à aller semer ces graines d’amour partout dans le diocèse et l’arrière diocèse.

Cette pièce sera jouée à Aire le Lys, à l’AREA, le 17 février prochain.

Brice Arsène MANKOU

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 9900 visites