Des petites lumières de prière...

Chez moi et ailleurs

Prier

 

Prier c'est donner de son temps à Dieu pour le rencontrer

 

Prier c'est laisser l'Esprit du Seigneur agir en nous

 

Prier c'est se laisser éclairer par Celui qui a dit : "Je suis la lumière du monde"

 

Prier c'est entrer dans le Mystère de Jésus, l'envoyé de Dieu

 

Prier c'est entrer dans la communion  du Père, du Fils et de l'Esprit

 

Prier c'est tenir nos lampes allumées

 


  

bougie bougie  Des chrétiens s'engagent à préparer, dans la prière, le Jubilé 2008.

 

Vous pouvez rejoindre ces chrétiens qui se sont déjà engagés dans cette chaîne de prières en le signalant soit à l'Abbé Jo Leprêtre ou à la Direction des Pèlerinages.

 

Des petites lumières de prière se sont allumées à Aire sur la Lys, Arras, Aubin St Vaast, Bermerain, Béthune, Boulogne sur Mer, Calais, Camblain-Châtelain, Cambrai, Clamart, Cuinchy, Couturelle, Dohem, Equihen-Plage, Erchin, Fillièvres, Harnes, Mametz, Marles-les-Mines, Mazingarbe, Montreuil sur Mer, Nielles les Bléquin, Paris, Le Portel, Puisieux, Pont à Marcq, Recques-sur-Course, Sachin-les-Pernes, St Martin-au-Laert, St Martin-Choquel, St Omer, Valhuon, Wavrabs-sur-l'Aa, Vimy, Vitry-en-Artois, ...

 

La préparation au Jubilé 2008, ce peut être un temps fort de notre vie diocésaine car nous ne sommes pas des chrétiens isolés mais un peuple de frères où il n'y a pas d'exclus. Nous sommes tous enveloppés de l'Amour infini de Dieu. Prier c'est reconnaître "Dieu - Amour" pour nous et les autres. La prière est un véritable ciment qui unit le ciel et la terre.

 

Article publié par • Publié • 4779 visites

Fermer