La famille s'agrandit !

10 enfants âgés 6 mois à 7 ans ont reçu le sacrement du baptême.

«  Qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif, dit le Seigneur ;

cette eau deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle  ».

dscf3203 dscf3203

Hugo, 7 ans et sa sœur Moly, 5 ans ; Marine, 6 ans et sa sœur Chloé, 5 ans ;  Cameron, 5 ans et son frère Dean, 1 an ; Théo, 4 ans et sa sœur Anne-Laure, 6 mois ; enfin  Emma et Ryan, tous deux âgés de 4 ans, ont reçu le sacrement du baptême le 8 décembre dernier.

dscf3161 dscf3161

Entourés de leurs parents, ils ont participé activement et joyeusement à la célébration présidée par l’abbé Éric Merlier en l’église de l’Immaculée Conception. Chants gestués, diaporama coloré, tout contribua à captiver l’attention des plus petits comme des plus grands.

dscf3146 dscf3146

Annie Lelièvre, Christine Taufour et Michèle Duwat, de l’équipe d’accompagnement de la paroisse St Benoît; ainsi que  Françoise Dubois de la paroisse Mère Teresa, ont cheminé aux côtés des parents et des enfants pendant plusieurs semaines.

Avec des textes et des chants adaptés à leur âge, les enfants ont pu exprimer leurs découvertes au fil des rencontres. Ils ont confectionnés des étoiles illustrées par des scènes de la vie de tous les jours.

Parallèlement un  temps de réflexion et d’approfondissement était proposé aux familles des futurs baptisés sur différents thèmes : «  Dieu nous connaît et aime chacun d’entre nous », «  Nous sommes tous frères » ou encore l’évangile de la Samaritaine…

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 7304 visites