En chemin vers la profession de foi

Une première étape de réflexion pour les futurs communiants de la Malassise.

Mala 22 Mala 22   Les jeunes de 6ème de la Malassise se sont retrouvés dernièrement pour une journée de réflexion sur la Profession de Foi.

Avec leurs catéchistes, ils se sont mis « en retrait » de leurs activités habituelles pour réfléchir à un engagement qui conditionnera leur existence : affirmer leur foi, dire devant la communauté des chrétiens qu’ils sont d’accord pour faire route avec un Père dont l’amour est infini.

 

Ce fut l’occasion de revenir sur le sens du CREDO : « Quand le dimanche, à la messe, avec les chrétiens, je récite le symbole des Apôtres, qu’est ce que je proclame ? Qu’est ce que cela veut dire ?… »

Mala 16 Mala 16   De façon tout à fait ludique, ils ont fait le point sur leurs connaissances, que ce soit à propos de la vie de Jésus ou des grandes fêtes chrétiennes.

 

C’est dans la chapelle rénovée de la Malassise que cette journée a pris fin. Accompagnés de leurs parents, les jeunes ont pris part avec enthousiasme, à la célébration eucharistique présidée par l’Abbé Merlier. Ainsi s’est terminée, dans la prière et le chant,  cette première étape vers la Profession de Foi. 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3362 visites