Bilan et perspectives

Assemblée Générale et repas de l'Ass. paroissiale de St Martin-au-Laërt

AG et repas du 26 oct AG et repas du 26 oct

L’Assemblée générale et le repas de l’Association paroissiale de St Martin-au-Laërt se sont tenus dernièrement, permettant ainsi de faire connaître les diverses activités mises en place au cours de l’année.

La vocation de l’association est l’organisation de manifestations non cultuelles afin d’aider le clocher de St Martin d’un point de vue matériel.

Trois manifestations dans l’année :

Le Loto en janvier : le bénéfice a déjà permis l’achat de micros, d’un radio cassette pour la chorale, d’un vidéo projecteur et divers outils pour la catéchèse.

En Mai une « sortie-découverte » En effet, outre l’aspect touristique de cette journée  l’accent est mis sur un temps de rencontre avec un groupe ou une association.

Visites effectuées depuis 2001:

- le port de Boulogne sur Mer après un échange avec des marins,

- la ville de Bruges complétée par une  rencontre à l’Abbaye de Torhout,

- la Hollande avec, au cours de la matinée, un  partage avec des membres de la communauté paroissiale,

- les Flandres et la découverte de l’Abbaye du Mont des Cats,

- Amettes et Thérouanne,

Rencontre de l’Action Catholique Ouvrière lors d’une journée départementale à Aire sur La Lys et redécouverte l’Abbaye de Belleval.

En 2008 ce fut Calais et un repas partagé avec l’Abbé Frédéric Duminy

et cette année Lille avec dans l’après-midi la rencontre de membres de la Fraternité Charles de Foucault.

En Octobre,  repas et assemblée générale pour clore l’année.

Certains venus pour la  première fois ont apprécié l’ambiance familiale qui a régné cette année encore : trois anniversaires furent fêtés au cours du repas.

Les projets pour 2010 : le Loto du 10 janvier et la sortie du 8 Mai probablement à Arras.

Brigitte WYCKAERT