A la découverte du pays de Jésus

Expo et video pour les enfants de la catéchèse de la paroisse St Benoît en Morinie.

Caté Caté   Soixante dix enfants catéchisés en CE² de la Paroisse Saint Benoît en Morinie ont participé, en compagnie de leurs parents à St Martin au Laërt ou au Relais Sainte Catherine, les mardi 19 et mercredi 20 Janvier, à une projection vidéo sur le pays de Jésus, ses habitants, ses coutumes et ses religions, suivie d’une exposition de photos ou d’objets souvenirs rapportés d’Israël par des paroissiens.

C’est un auditoire très attentif qui a suivi la projection des différents films et qui a répondu aux questions des catéchistes.

Caté Caté   Les participants ont ensuite pu admirer en détail les documents et objets exposés :

-photos de Jérusalem, Jéricho, le lac de Tibériade

-objets réalisés en bois d’olivier

-torah, menorah, hannoukkia, Coran

-vêtements et produits locaux

-symboles des religions juive, musulmane et chrétienne

Caté Caté   Ce moment convivial s’est terminé avec le partage de gâteaux réalisés par quelques mamans suivant une recette de « gâteau de la Terre Sainte » figurant dans le manuel de catéchisme.

Après une telle séance de catéchèse, nul doute que ces enfants seront maintenant incollables sur le pays de Jésus !

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 5383 visites