Préparation au mariage à Wisques

Journée de partage et de réflexion pour onze couples de la paroisse St Benoît en Morinie.

Prepa mariage Prepa mariage

A l'invitation de la Pastorale Familiale de la Paroisse St-Benoît en Morinie, 11 couples se sont réunis hier à l'Abbaye St-Paul de Wisques pour préparer leur mariage prévu cette année  dans les différentes églises de la Paroisse.

De 9 H à 18 H 15, accompagnés par 2 couples animateurs et par le Père Jean Sauty ; venus de toute la région et même de Paris, ils ont d'abord fait connaissance en décrivant les circonstances de leur rencontre.  Puis par le jeu du portrait mystère, ils ont mis en relief pourquoi l'autre était unique aux yeux de son conjoint ;  ils ont ensuite dialogué entre couples et accompagnateurs sur le mariage chrétien à l'aide des textes et des questions apportées par chacun et chacune.

Après un repas très animé pris à l'hostellerie, ils se sont retrouvés pour un module intitulé "Tu m'agaces, mais je t'aaaiiimeuuhh !" afin de réfléchir à toutes les occasions qu'un couple a de s'agacer mutuellement dans la vie courante mais aussi et surtout au dialogue, au pardon et à la communication au quotidien, conditions nécessaires pour continuer à s'aimer davantage chaque jour.

Enfin après avoir réfléchi avec l’abbé Sauty sur les personnes qui les ont marqués ; les peurs ou encore la manière de prier dans la vie de tous les jours ; une eucharistie célébrée en fin de journée leur a permis de remercier Dieu pour la force de leur amour, signe visible de Sa présence dans leur vie et dans leur projet de vie conjugale.

Bon vent à ces onze couples et rendez-vous pour la célébration de la Saint-Valentin.

Une évaluation en fin de session montre que 8 couples se sont déclarés "très satisfaits" et 3 "satisfaits" d'avoir participé à cet exercice oh combien nécessaire avant de prendre cet engagement de "s'aimer fidèlement pour toute la vie devant Dieu et devant les hommes".

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2583 visites