Soyez des passeurs d'éspérance

Envoi en mission des équipes d’accompagnement des familles en deuil.

Equipe de la Paroisse Mère TERESA Envoi
Equipe de la Paroisse Mère TERESA

Quarante-deux membres des équipes funérailles du doyenné ont été envoyés en mission par Mgr Jaeger, fin janvier à la Cathédrale.

Après deux ans de formation accomplie auprès de l’abbé Miner, les voici envoyés auprès de ceux qui souffrent la séparation. Les voici humblement “passeurs d’espérance”, des signes de la tendresse du Père.
Remise de la croix Envoi en mission
Remise de la croix

Mgr Jaeger a remis à chacun une croix. Portée lors des funérailles, elle sera le signe, de la mission que l’Eglise confie    à ces laïcs.

Dans son homélie, il leur a demandé d’avoir pour ceux qui souffrent un sourire qui apaise et console, un sourire qui enveloppe et fait vivre le sourire de Dieu. Il leur a enjoint d’être le sel et la lumière pour trouver Jésus-Christ en accueillant des frères dans la détresse.

Dans le secret de leur cœur, les accompagnateurs envoyés en mission ont promis de donner la main à tous ceux qui croisent leur chemin.

Envoie en mission Envoie en mission
  Ont été envoyés en mission

dans la paroisse Saint Benoît :

Danièle TETART, Adrienne QUENU, Philippe POUTRE,
  Josette PETITPRE, Sœur Jeanne, Paul FOUCAUT,
  Maurice DELATTRE, Marie-Cécile DANIEL,
  et Thérèse PRUVOST comme alliée de l’équipe.

dans la paroisse Mère Teresa

Monique BOUT, Marie-Christine
CARUYER,JeanClaudeCLEMENTS,DeniseDELHAYE
DominiqueDESCAMPS