Prions pour les prêtres...

Fête de la vie consacrée à l’abbaye Notre-Dame de Wisques.

Temps de prière Temps de prière  

 

Dimanche 31janvier, proches et amis  de l’abbaye Notre-Dame sont au rendez-vous dans le grand parloir.

Comme chaque année, pour fêter la journée de la vie consacrée (le 2 février), les moniales ont préparé un temps de prière et de réflexion sur le thème :

« Prions pour les prêtres avec le saint Curé d’Ars ».

 

 

En cette année sacerdotale (150ème anniversaire de la mort de saint Jean-Marie Vianney), elles ont voulu montrer le lien particulier qui unit les personnes consacrées aux prêtres.

Cure dArs Cure dArs   L’assemblée a donc été invitée à prier Marie en suivant Jésus selon les mystères du Rosaire car le prêtre, quand il célèbre les sacrements agit « in personna Christi » c’est-à-dire  dans la personne du Christ auquel il est configuré dans toute sa vie.

 

Trois mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux ont mis en lumière chacun un aspect de la vie du prêtre. Soutenue par un magnifique diaporama, la prière s’articulait « à quatre voix » alternant des textes du Curé d’Ars, un passage de l’Ecriture, l’évocation d’un aspect de la vie du prêtre et la récitation des « Je vous salue Marie ».

 

La rencontre fut joyeuse La rencontre fut joyeuse   

 

Suivirent les vêpres et, pour ceux qui le désiraient la rencontre de la communauté au grand parloir. Entre temps boissons chaudes et gâteaux maison régalèrent et réchauffèrent les invités.

 

 Marie DEVIGNE

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1374 visites

Fermer