Ma cité a des talents

Mise en lumière d'artistes locaux lors d'une première expo au Relais Ste Catherine.

Expo Relais Expo Relais   

Le Relais Ste Catherine à Longuenesse a eu le plaisir d’accueillir  les œuvres d’artistes locaux qui, pour la plupart, n’avaient jamais exposé : le sculpteur Pierre DENIS et sa maman, Raymonde Denis, peintre et poète ; les peintres Annie Pinard, Christian Bourgeois et Jean Luc Cousin ; enfin Marie Ange Pinard, peintre et poète.

 

 

 

 

 

Vernissage Vernissage   Quelle aventure humaine ! Des liens se sont tissés entre les exposants, les membres du Relais et  les nombreux visiteurs.

 

Chacun a pu admirer avec étonnement et respect les peintures, sculptures et poèmes.

 

Voici quelques phrases relevées sur le livre d’or très significatives de l’évènement :

 

 

Très belle exposition et magnifique initiative qui tend bien à prouver que l’art (mais était-ce à prouver) n’est pas que le fait et le privilège de certains mais existe et respire partout !

 

Expo Relais Expo Relais   Notre quartier a du talent et vous l’avez bien montré, félicitations aux organisateurs !

C’est magnifique de nous rassembler tous !

 

Les habitants font naître le soleil… les habitants viennent cueillir le soleil, les couleurs, les mots en fleurs des artistes… le soleil a choisi sa demeure… dans notre quartier.

 

Cette exposition a rendu à ce lieu de Vie encore plus de lumière.

 

Quelle idée géniale d’avoir organisé cette exposition ! Quelle joie d’avoir rencontré les artistes !

Des talents divers mais réunis dans un seul lieu pour le plaisir des yeux et plus… Cela fait chaud au cœur !

 

Le Relais n’est pas seulement un lieu de culte mais un lieu qui sait reconnaître le sacré dans l’œuvre humaine, l’œuvre créée par Dieu lui-même.

 

Expo Relais Expo Relais   L’art révèle les talents, rapproche les hommes, apporte la paix. Quel courage, ténacité, persévérance que ce lieu qui accueille la cité et ses talents ! Continuez d’apporter ce bonheur-là.

Il n’y a pas de science à faire comme tout le monde et de fait, les genres variés, les éclats de couleur, les palettes étalées prouvent au-delà de la recherche, des sentiments, des états d’âmes, une respiration profonde de force de vie. Autant de vérité dans les sculptures et les poèmes, comme une invitation  à méditer  le quotidien  dans le  contexte  du  Carême  en attendant la résurrection de tous.

 

 

 

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1558 visites