Sur les pas de Pierre

Temps fort pour les jeunes de 6èmes de St Jean-Baptiste en Pays lumbrois.

TF 6e Lumbres TF 6e Lumbres   Entourés de leurs animatrices et de la catéchiste diocésaine responsable de Lumbres et de Fauquembergues , les 6 et 7 avril, près de 60 jeunes ont été accueillis dans un cadre propice à ces moments de réflexion, l’Abbaye St Paul de Wisques.

 

 

En partant de leurs relations avec les autres, en parcourant le chemin de foi de Pierre dans l’Evangile, ces journées avaient pour objectif de permettre à ces jeunes d’exprimer leurs difficultés à croire en Jésus-Christ, de regarder autour d’eux ce qui peut les aider et reconnaître , à travers l’itinéraire de Pierre, à travers des témoignages d’autres chrétiens, ou à travers leur propre expérience, la confiance TF 6e Lumbres TF 6e Lumbres   toujours renouvelée de Jésus-Christ pour nous.

 

L’après-midi du second jour fut marqué par une rencontre avec une Moniale de l’Abbaye Notre-Dame de Wisques.

Les questions préparées ou spontanées et le témoignage personnel de Sr Emmanuelle, ont fait de ce moment un temps privilégié. Les échanges sur le chemin du retour témoignaient de l’intérêt suscité auprès de ces jeunes.

 

TF 6e Lumbres TF 6e Lumbres   Le cheminement de ces deux jours  permit d’arriver à une réflexion sur le Sacrement de réconciliation. Des textes proposés les ont aidé dans cette démarche.

Ce Sacrement leur fut donné en fin de la deuxième journée par le Père Yves de l’Abbaye St Paul.

 

L’ambiance de ce temps fort fut très conviviale et sereine, à l’image du beau temps qui illumina ces deux journées !

 

Prochaine étape, la remise de la Croix avant la Profession de foi.

 

 

 

 Brigitte Wyckaert

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3455 visites