Les 3èmes de Sion se mobilisent

Au profit de la Société Saint Vincent de Paul

Les 3èmes Sion se mobilisent Les 3èmes Sion se mobilisent   Dans le cadre de leurs rencontres de pastorale, des élèves de 3ème de Notre- Dame de Sion ont accueilli Elisabeth et Marie, membres de la Société de  Saint-Vincent de Paul.

 

 

Les 3èmes de Sion se mobilisent Les 3èmes de Sion se mobilisent  Encadrés par Marie-Liesse Adou, catéchiste,  professeur de Français et Valérie Petitpré, responsable de la pastorale au Collège, ils ont écouté attentivement leur témoignage.

 

Si la plupart découvraient la Société, tous se sont intéressés à sa mission « aimer, partager, servir les plus pauvres »  à la suite de Vincent de Paul et  de Frédéric Ozanam,  son fondateur.

 

 

 

Les 3èmes de Sion se mobilisent Les 3èmes de Sion se mobilisent   Etonnés qu’elle soit présente dans le département (18 conférences), en France (près de 1000) et dans le monde entier (48000 dans 140 pays).

 

Curieux d’apprendre comment les Vincentiens « trouvaient » les fonds nécessaires pour aider, à longueur d’année, 54 familles audomaroises en grande  difficulté.

 

 

 

Heureux de se lancer eux-mêmes dans une action afin d’apporter leur contribution, répondant ainsi  à l’exhortation de Jean-Paul II lors de la béatification de Frédéric Ozanam en 1997(lue par Marie) : « Il faut que ces jeunes  comprennent que s’ils veulent être des chrétiens authentiques, ils doivent prendre ce même chemin (de Frédéric). Qu’ils ouvrent mieux les yeux de leur âme aux besoins des hommes d’aujourd’hui… ».

 

 

Les 3èmes de Sion se mobilisent Les 3èmes de Sion se mobilisent   Message reçu 5 sur 5 ! Ils ont accepté de vendre des cases à 2€, autour d’eux et auront le plaisir d’offrir de sympathiques petits lots aux gagnants.

Un grand merci pour leur générosité.

                                                                                                         

Marie Devigne

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3643 visites

Fermer