Baptême et Confirmations avec Mgr Jaeger

Pastorale des personnes handicapées à la chapelle Sainte Croix.

Autour de notre eveque Autour de notre eveque   

« Le sacrement de confirmation est d’abord le signe que la foi, reçue du baptême, est un don de Dieu, une puregrâce et non pas le fruit de nos capacités humaines ou de valeur personnelle.

Les sacrements de l’initiation chrétienne, baptême, eucharistie et confirmation, font devenir membre du corps du Christ pour que chacun produise du fruit.

C’est cette fécondité que les communautés chrétiennes attestent quand elles permettent véritablement l’intégration des personnes en situation de handicap » (Porter du fruit éditions Décanord 1990)

 

Imposition des mains Imposition des mains    A partir du « fruit de l’Esprit » qui est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi (Galates 5, 22) et avec leurs familles et amis : Benoît, Lucie, Isabelle, Maria ont suivi un cheminement vers le sacrement de confirmation tandis que Christian a préparé les sacrements de baptême, de confirmation et de l’eucharistie.

 

Ce samedi 15 mai à la chapelle Ste Croix  (La valeur, à Longuenesse), au cours d’une célébration empreinte de simplicité, de convivialité, de recueillement, tous étaient là autour de notre évêque pour vivre l’engagement de ces jeunes adultes et de toute l’assemblée.

 

onction - Maria onction - Maria  Mgr Jaeger termina ainsi son homélie : « Il ne s’agit pas de nous réjouir de la maladie mais de découvrir qu’à travers elle, on peut vivre des richesses et de l’amour. Merci à vous chers parents qui avez conduit ces jeunes adultes vers le baptême et la confirmation. Merci de nous donner l’humilité. Merci de nous apprendre à aimer. Merci de laisser de côté le superficiel pour nous ramener à l’essentiel. L’amour nous invite à un chemin de vie. Ces jeunes ont une place pleine et entière et nous apprennent à comprendre qu’ils ont du prix aux yeux de Dieu. A nous de les écouter, de les aimer, de les aider. »

 

Jean-Paul Brame

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3451 visites