Neuvaine à Notre Dame des Miracles

De nombreux temps-forts pour terminer en beauté !

euvaine ND Miracles euvaine ND Miracles    Avec le lancement des JMJ, la procession mariale sur l'eau, le concert de

Glorius, la procession mariale en centre ville et la messe de clôture, la neuvaine

à Notre Dame des Miracles s'est terminée sur les chapeaux de roue.

Samedi aprés midi,  Mgr Jaeger, a accompagné la statue de Notre Dame dans l’un des trois bateaux qui filait sur le canal. Dans le second bacôve avait pris place la statue en argent de Notre Dame accompagnée des membres de la confrérie tandis que dans le troisième bateau un groupe de musiciens avaient pris place pour entonner des chants en l’honneur de Marie. Près de 300 personnes ont défilé rue des Faiseurs de Bateaux jusque l’église de l’Immaculée Conception en priant et chantant Marie. Dans l’après midi avait eu lieu le temps fort du lancement de la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Madrid au mois d’août  2010 et où se rendront 300 à 350 jeunes du Pas de Calais avec le père évêque. Après l’arrivée des madones dans une église comble, les scouts, les servants de messe et des jeunes venus de tout le Pas de Calais ont participé à une messe en présence de Mgr Jaeger. Durant son homélie le père évêque s’adressa aux jeunes : « …A Madrid, ce n’est pas le pape mais le seigneur lui-même qui invite des centaines de milliers de jeunes à le rencontrer à écouter sa parole et en vivre. Ecouter sa parole comme une source de vie,  de bonheur, de joie mais aussi de réconciliation de partage… ».

A la fin de la célébration, les nombreux jeunes prirent la direction de la salle Vauban où le groupe rock chrétien « Glorius » se produisait. Dimanche aprés midi, pour la première fois depuis bien longtemps, eut lieu la procession sur l'axe processionnelle de la rue St Bertin pour rejoindre, avec des chants et des prières à la Vierge, la cathédrale pour la messe de clôture célébrée par Mgr Jaeger.

Article publié par Bernard Ponseel • Publié • 3568 visites