Partenariat Secours Catho et Croix Rouge

De la Croix rouge au Secours catolique et équipe St Vincent Remise de chéque  
De la Croix rouge au Secours catolique et équipe St Vincent
De la Croix rouge au Secours catolique et équipe St Vincent
A Saint-Omer, le Secours Catholique et la Croix Rouge ont signé une convention de partenariat avec le Centre Pénitentiaire de Longuenesse, qui leur permet d’intervenir en faveur des personnes détenues les plus démunies et sans ressources.

 

En 2010, le Secours Catholique a distribué au C.P. Longuenesse 219 aides pour un montant total de 4395 €.

 

La Croix Rouge, qui assure une aide vestimentaire et distribue des colis de Noël aux personnes détenues démunies ainsi qu’à leurs enfants, a organisé pendant les mois de novembre et décembre une opération « emballage de cadeaux » au magasin Picwic de Saint-Omer, en faveur des personnes détenues démunies et de leurs familles. Cette opération a permis à la Croix Rouge de Saint-Omer de remettre un chèque de 500 € au Secours Catholique au bénéfice des personnes détenues, chèque remis le 29 janvier par Nicolas Pierard, président de la C.R. de St-Omer, à Michèle Roche, présidente du S.C. de St-Omer.

 

Le Secours Catholique (comme bon nombre d’autres associations) se doit d’être présent auprès de ceux qui souffrent, en particulier auprès des personnes détenues que nous n’avons pas à juger et qui ne doivent pas subir, en plus de leur incarcération, une peine supplémentaire du fait de leurs faibles ressources.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2467 visites